La passion du bouvier bernois
Tous les reproducteurs sont radiographiés hanches et coudes. Les mariages sont choisis avec soin. Tous les chiots son inscrits au LOF. Un certificat de naissance est fourni.
Ils sont disponibles et peuvent quitter la maison quand ils ont 9 semaines...ces précieuses semaines sont nécessaires pour que leur maman puisse faire une éducation complète.
Ils sont primo vaccinés, ils ont un carnet de santé délivrés par le véterinaire.
Ils sont identifiés par puce.
Un Certificat de bonne santé est délivré avec l'attestion de vente.
Une notice d'élevage pleine de conseils est donnée.
De bonnes conditions sont nécessaires pour l'arrivée du chiot dans sa nouvelle famille, c'est un grand changement pour lui. C'est pourquoi, Francine reste toujours disponible pour vous aider à bien accueillir votre nouveau compagnon.
Francine vous conseille également de lire le livre "Le Bernois selon St Roc", écrit par Brigitte Harter, ancienne éleveuse de Bernois.
Notre premier repas sans la doudoune de maman!!!!
L'apprentissage de la vie passe par la case "j'apprends à manger tout seul".... Petit à petit, les bébés délaissent le bon lait de leur maman pour aller vers une alimentation plus solide... bouillie de croquettes, puis croquettes de plus en plus dures... Les bébés grandissent tellement vite qu'ils ont besoin d'une nourriture adaptée à leurs besoins.
La sieste!!hummmmm que c'est bon ça!!!!!!
Dormir...ça aussi c'est indispensable !!! Pour avoir un chiot bien dans sa tête il est important de lui laisser des moments de repos complets, nécessaires à sa croissance. On ne réveille pas un chiot qui dort !